Audit Sécurité Piscine
Si vous possédez une piscine enterrée ou semi-enterrée, vous avez l’obligation de réaliser un diagnostic sécurité piscine.
Il s’agit de vérifier, en prévention des risques de noyade, que vous disposez d’un système de sécurité piscine adapté et respectant les normes définies par la réglementation.
« La Loi du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines est applicable depuis le 1er janvier 2004. Elle a pour objectif de prévenir le risque de noyade, en particulier des jeunes enfants. »
· A partir du 1er janvier 2006, toutes les autres piscines existantes soient équipées.
Sont concernées :
les piscines de plein air privatives à usage individuel ou collectif (les piscines familiales ou réservées à des résidents, les piscines des centres et clubs de vacance, des hotels, des gîtes ruraux, des campings etc…)
La Conformité, lors de l’achat de votre moyen de sécurité, la seule formule attestant de sa conformité avec la norme est la suivante:
•NF P 90-306 pour les barrières et moyens d’accès.
•NF P 90-307-A1 pour les systèmes d’alarme.
•NF P 90-308 pour les couvertures .
•NF P 90-309 pour les abris de piscine
Il faut en effet être mis en garde contre les produits ne mentionnant pas cette indication, ou ceux portant des formulations fantaisistes, voire trompeuses, comme “conforme aux normes” ou encore “suivant la norme” ! Sachez que seul l’achat d’un produit certifié conforme à la norme NF vous permettra de respecter le législation. |