Horaires : Lundi au vendredi : 08h30 - 12h / 14h - 18h

Diagnostic Immobilier Perpignan

Agence Perpignan04 68 50 89 49

Agence Prades04 68 96 27 20

Agence Narbonne04 68 32 88 77

Agence Montpellier04 67 79 75 99

Agence Ceret04 11 81 96 58

DPE Narbonne

Un élargissement de l’information mérule à tout le territoire ? - 23/07/2021

À l’Assemblée nationale, une nouvelle interrogation sur la mérule a été posée par Pierre Vatin, le député de l’Oise. Il a, lui aussi, alerté le gouvernement concernant la non prise en charge, par les assurances, des détériorations dont la mérule est à l’origine. Il a également demandé ce que l’État envisageait de faire pour une protection massive des habitations contre ce champignon lignivore.
 
Le député a en effet souligné l’endettement conséquent de nombreux ménages afin d’effectuer des travaux d’éradication de la mérule, ou encore le fait que certains se retrouvent sans logement. Et très peu d’options de recours existent. À cette remarque, le ministère a rappelé qu’il n’est pas possible de contraindre les assureurs à couvrir des dégâts causés par la mérule : la présence de mérule dans un bien étant conditionnée à un défaut d’entretien, d’aération ou à des erreurs de construction. L’unique exception est la malfaçon.
La mérule est un véritable fléau. D’après Pierre Vatin, il devrait être possible d’étendre l’information mérule à tout le territoire. Selon lui, obliger à produire une information mérule en cas de la vente d’un bien, incinérer sur place, ou traiter avant transport, seraient des méthodes efficaces pour lutter contre le risque de propagation de la mérule.
« Retour aux actualités
DPE Argelès-sur-Mer

Un bon rapport
qualité/prix

Diagnostic Immobilier Rivesaltes

A votre service
depuis 2002

DPE Rivesaltes

23
collaborateurs

Diagnostic Immobilier Céret

sur les Pyrénées
Orientales et
l'Aude

DPE Céret

Votre DPE à
partir de 55€

Diagnostic Immobilier Cabestany

Rapidité
d'intervention